Présentation

Vous êtes ici : Accueil   >   Le CFMI de Sélestat - Université de Strasbourg   >   Présentation

Le Centre de Formation de Musiciens Intervenants de l’Université de Strasbourg est installé dans les locaux de l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation, site de Sélestat, depuis 1987. Il est situé à 10 minutes à pied de la gare.

C'est un département de la Faculté des Arts de l’Université de Strasbourg, placé sous la double tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication et du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il est en réseau avec les 8 autres CFMI répartis sur le territoire national.

Mis en place en même temps que d’autres centres de formation en France, il a pour vocation  la formation au métier de musicien intervenant . À ce titre il offre un enseignement musical à caractère professionnel et entretient des relations avec le réseau des structures d’enseignement et de diffusion de la musique des régions  Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes, Franche-Comté.

Le CFMI de Sélestat - Université de Strasbourg travaille en collaboration avec :

  • le département de musique et musicologie,
  • le CEFEDEM de Lorraine,
  • le Pôle Alsace d’enseignement supérieur des Arts (EPCC),

afin de rendre plus lisible l’offre de formation supérieure et de faciliter la circulation des étudiants entre les divers parcours de formation conduisant aux métiers de l’enseignement musical.

Search & Find

Actualités

Offres d'emploi

La Fédération nationale des CMR recherche un Musicien Intervenant...

Offres d'emploi

La ville de GONESSE (95) recrute pour son Ecole Municipale de Musique,...

Offres d'emploi

L’école artistique de l’Ubaye (04) recrute un enseignant, intervenant en...

Agenda

Suivez-nous sur