Passerelle et poursuites d'études

Vous êtes ici : Accueil   >   Formation   >   Cursus DUMI   >   Passerelle et poursuites d'études

L’étudiant se voit attribuer des crédits européens pour chaque Unité d’Enseignement. Ces unités de compte permettent peuvent favoriser la reconnaissance des cursus en France et au sein des établissements supérieurs européens.

Un musicien ne peut plus concevoir la totalité de sa carrière attachée à un poste fixe. Il doit pouvoir faire évoluer sa vie professionnelle. Un musicien, interprète de haut niveau ou enseignant, doit pouvoir se repérer dans un environnement professionnel en constante évolution et de plus en plus international. Il doit également développer des qualités d’entrepreneuriat. C’est pourquoi le CFMI étudie, avec le CEFEDEM de Lorraine et le Pôle d’enseignement supérieur d’Alsace, la possibilité de passerelles entre différents parcours :

  • DUMI
  • DE
  • DNSPM / Licence d’interprète

À l’issue de ses études, l’étudiant peut postuler pour une entrée en Master et/ou poursuivre vers la recherche universitaire (Master, Doctorat). La collaboration entre les établissements permet de prévoir des possibilités de mobilités entrantes et sortantes (notamment dans le dispositif Erasmus).

Search & Find

Actualités

Offres d'emploi

Le Centre de Formation de Musiciens Intervenants de Sélestat, département...

Offres d'emploi

Le CRR 93 recherche un musicien intervenant, grade assistant territorial...

La vie au CFMI

En raison des congés universitaires de la Toussaint, le CFMI sera fermé du...

Agenda

Le 25 janvier 2018
De 20h00 à 00h00
MAMCS Strasbourg

Dans le cadre de l'exposition Laboratoire d'Europe, les étudiants du CFMI...

Suivez-nous sur