Musicien intervenant et Chef de chœur recherché à Montbéliard

Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités   >   Offres d'emploi : Musicien intervenant et Chef de chœur recherché à Montbéliard

PAYS DE MONTBELIARD AGGLOMERATION


Le Conservatoire recherche un Musicien intervenant et chef de chœur(h/f)
Grade d’assistant d’Enseignement Artistique Principal 2ème classe ou principal 1ère classe
A temps complet


Sous l'autorité du Directeur du Conservatoire de Musique, de danse et d'art dramatique, établissement classé à rayonnement départemental, et dans le cadre du Projet d’établissement visant à développer les actions territoriales d’éducation artistique et culturelle, vous êtes sollicité pour conduire des projets en temps et en milieu scolaires et pour diriger des chœurs d’enfants dans les communes et les quartiers de l’agglomération en temps périscolaire.


Missions principales
- Votre profil est celui d’un musicien intervenant, et à ce titre, vous proposez des projets coconstruits avec les enseignants de l’Education Nationale et menez des actions de sensibilisation, d’éducation et de pratique artistiques en milieu scolaire,
- A cette mission de musicien intervenant s’ajoute celle de chef de chœurs d’enfants, qui s’inscrit à la fois dans un vaste plan de développement du chant choral et dans une politique de maillage du territoire communautaire,
- Vous avez à vos côtés une équipe de musiciens intervenants avec laquelle vous partagez ces deux missions et que vous pouvez être amené à coordonner pour mettre en cohérence dans son contexte territorial, l’ensemble des actions autour des chœurs d’enfants.

Profil
Vous êtes titulaire d’un DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) ou équivalent et vous justifiez d’aptitudes à diriger des chœurs d’enfants.
Vous avez une expérience professionnelle avérée dans le domaine de l’enseignement et de l’intervention en milieu scolaire.
Votre force de proposition et vos compétences multiples sont des atouts pouvant conduire à un élargissement de vos missions.
De même, votre capacité à coordonner une équipe et à mener avec elle des actions en mode projet sera vivement appréciée.

Vous êtes disponible et prêt à participer pleinement à la dynamique artistique de l'établissement et au rayonnement de son action éducative et culturelle.
Vous avez un sens développé des relations humaines et disposez d'aptitudes à travailler en équipe.
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae)
devront être adressées avant le 25 juin 2022 à MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE MONTBELIARD
8, AVENUE DES ALLIES BP 98407
25208 - MONTBELIARD CEDEX
03 81.31.88.24
recrutement@agglo-montbeliard.fr

Info publiée le : 16 juin 2022, dans : Offres d'emploi
Search & Find

Actualités

La vie au CFMI, Agenda

La prochaine journée portes ouvertes au CFMI de Sélestat aura lieu le...

Offres d'emploi

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE/DE L'ORGANISME Reconnue d’utilité publique,...

Offres d'emploi

Le Syndicat Intercommunal de Gestion de l’Ecole de musique d’Epernay etsa...

Agenda

Suivez-nous sur