La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg recrutent des intervenants musicaux

Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités   >   Offres d'emploi : La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg recrutent des intervenants musicaux

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg recrutent des intervenants-musicaux pour un projet éducatif et artistique, l’Orchestre DEMOS.

Missions
Les 14 intervenants musiciens recrutés sur ce projet contribuent à construire une pédagogie musicale innovante fondée sur la motivation et l’intérêt. Ils travaillent en équipe de deux soit un binôme d’intervenants musiciens soit un binôme composé d’un intervenant musical et d’un danseur ou d’un chef de choeur. Ils dispensent un enseignement musical collectif à un groupe de 15 enfants débutants, du CE1 au CM2.
Les ateliers se déroulent au rythme de deux ateliers hebdomadaires sur temps scolaire et périscolaire au sein d’écoles élémentaires situées au plus proche des lieux de vie des enfants.
Elles sont ponctuées par des rencontres régulières en grande formation d’une centaine de jeunes, avec direction d’orchestre et direction de choeur.
Les intervenants artistiques collaborent tout au long du projet avec des référents sociaux qui accompagnent dans leur quotidien les jeunes ainsi qu’au coeur des ateliers Démos.

Profil
- Diplôme d’enseignement de la musique (DUMI, DE, CA) et/ou expérience confirmée dans ce domaine.
- Maîtrise de l’un des instruments suivants : violon, alto, violoncelle, flûte traversière, clarinette, hautbois, basson, trompette, trombone, tuba.
- Expérience dans la pédagogie de groupe. Capacité à travailler en équipe. Capacité à innover et à s’investir dans un projet social.

Dates

De Mai 2018 à Juin 2021 dans le cadre de deux ateliers hebdomadaires sur temps scolaire (2 heures hebdomadaires) et périscolaire (1h30 hebdomadaire), hors vacances scolaires.
Deux stages de 2 jours chacun seront également organisés durant les périodes de vacances scolaires.

Voir l'offre complète

Adresser CV et lettre de motivation avant le 14 janvier 2018 à :

Mr Vincent Dubois, directeur du Conservatoire de Strasbourg.
1, Place Dauphine, 67000 STRASBOURG, ou à l’adresse électronique suivante :
vincent.dubois@strasbourg.eu

Info publiée le : 20 décembre 2017, dans : Offres d'emploi
Search & Find

Actualités

Offres d'emploi

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental Musique, Danse et Théâtre...

La vie au CFMI

Le CFMI sera fermé du 14 juillet au 22 août 2018 inclus. Toute l'équipe...

Offres d'emploi

Fidèle à sa mission d’éducation populaire et aux orientations de son...

Agenda

Suivez-nous sur