La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg recrutent des intervenants-danseurs

Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités   >   Offres d'emploi : La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg recrutent des intervenants-danseurs

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg recrutent des intervenants-danseurs pour un projet éducatif et artistique, l’Orchestre DEMOS.

Missions

Les danseurs contribuent à construire une pédagogie musicale innovante fondée sur la motivation et l’intérêt. Ils travaillent en équipe avec des intervenants musiciens et des chefs de choeur ainsi que des référents sociaux qui accompagnent dans leur quotidien les jeunes. Les danseurs ont pour mission l’approche d’un travail corporel ainsi que d’accompagner l’apprentissage instrumental encadré par les intervenants musiciens.
L’enseignement est collectif, destiné à des groupes de 15 enfants débutants. Les ateliers se déroulent sur un rythme bi-hebdomadaires hors temps scolaire et sur temps scolaire au sein d’écoles élémentaires situées au plus proche des lieux de vie des enfants. Elles sont ponctuées par des rencontres régulières en grande formation d’une centaine de jeunes, avec direction d’orchestre. La première année est dédiée à l’apprentissage d’un arrangement d’une oeuvre baroque mise en mouvement et interprétée en formation symphonique.

Profil

- DE de danse dans l’une des trois disciplines dominantes : classique, jazz, contemporain

- Formations et expériences confirmées en danse notamment baroque, contemporaine, etc.

- Capacité à travailler en équipe. Capacité à innover et à s’investir dans un projet social.

 

Calendrier d’intervention

De Mai 2018 à Juin 2021 dans le cadre d’ateliers hors temps scolaire et sur temps scolaire. Les plannings seront définis avec les établissements scolaires et les services de la Ville impliqués dans le projet.
Les danseurs interviennent à raison d’un atelier par semaine, par groupe au cours des 6 premières semaines du projet. Puis, ils peuvent intervenir également lors des rassemblements en grande formation tout au long de l’année, environ toutes les 6 semaines en année scolaire complète. Programme de formations obligatoire tout au long du projet.

Voir l'offre complète

Adresser CV et lettre de motivation avant le 14 janvier 2018 à :

Mr Vincent Dubois, directeur du Conservatoire de Strasbourg.
1, Place Dauphine, 67000 STRASBOURG, ou à l’adresse électronique suivante :
vincent.dubois@strasbourg.eu

Info publiée le : 20 décembre 2017, dans : Offres d'emploi
Search & Find

Actualités

Offres d'emploi

Fidèle à sa mission d’éducation populaire et aux orientations de son...

Offres d'emploi

Missions : Sous la responsabilité du directeur du Conservatoire à...

La vie au CFMI

Les Dernières nouvelles d'Alsace présentent dans l'édition de lundi 12...

Agenda

Le 29 juin 2018
De 19h30 à 22h00
CFMI de Sélestat

Voyage Sonore #4 Pour clore l’année universitaire 2017-2018, les...

Suivez-nous sur